Le comité a élaboré le présent règlement et compte sur l’esprit de tous les membres afin qu’il soit respecté.

ARTICLE 1 :

Toute personne désirant s’inscrire au Tennis-Club ou prendre des cours avec le BE Christophe Macrelle doit régler une cotisation au club valable un an à compter du 1er octobre de chaque année. Cette cotisation comprend le paiement de la licence FFT et l’assurance « accident ». Cette licence fait fonction de carte du club. Le montant de la cotisation pourra être révisé à la fin de chaque année par l’assemblée générale des associés. La licence FFT, valable une année devra pouvoir être présentée sur simple demande d’un membre du comité. Les courts sont ouverts à tous les membres actifs du Tennis-Club du Châble-Beaumont ayant préalablement réglé leur cotisation annuelle et cette affiliation donne accès à toutes les installations annexes du club.

 

ARTICLE 2 :

L’accès aux installations nécessite une clé ouvrant à la fois les portails, les courts et le club house. Une caution de 50 euros est demandée pour l’obtention de cette clé identifiable par son numéro ; elle reste propriété du club et doit être rendue lorsqu’un membre ne se ré-inscrit pas. La caution ne sera rendue qu’en échange de la clé lors des permanences. Le port d’une tenue et de chaussures de tennis est strictement de rigueur. Les terrains et les locaux devront être laissés en parfait état de propreté. Les enfants pénétrant dans le club restent sous l’entière responsabilité de leurs parents. La clé d’accès aux équipements du club ne pourra être délivrée aux enfants agés de moins de 10 ans. En cas de dérogation à cette règle, chaque cas particulier sera discuté en comité et éventuellement une signature de décharge de responsabilité sera demandée. Les voitures, motos, scooters et bicyclettes devront être laissés obligatoirement dans les parkings.

 

ARTICLE 3 :

3.1 La réservation des courts se fait exclusivement en ligne par le site d’A.D.O.C :
http://www.adoc.appli-fft.fr/adoc

3.2 Pour accéder au système de réservation, vous devez : • Etre à jour de votre cotisation au club TCCB. • Votre partenaire doit être licencié au club et à jour de sa cotisation. • Sur une période glissante de 7 jours, chaque membre dispose d’un crédit d’une réservation. Dés que la réservation est passée, le crédit est à nouveau disponible. • Une réservation peut-être annulée à tout moment pour libérer un créneau.

 

ARTICLE 4:

La durée du jeu est fixée à 60 minutes, suivant l’horaire établi dans A.D.O.C .

 

ARTICLE 5:

Des carnets de 5 tickets d’invitation sont en vente au prix de 40 euros. Ils sont valables aux mêmes dates que l’adhésion, à savoir pour 12 mois à compter du 1er Octobre de chaque année. Les courts extérieurs sont ouverts à la réservation « invité » sans restriction. Le court couvert est accessible sans restriction en semaine, mais n’est pas disponible le week-end.

 

ARTICLE 6:

ECOLE DE TENNIS Pendant la période scolaire, le court No3 est réservé à l’enseignement du tennis, sous forme de cours collectifs aux horaires suivants : Lundi : 17h-19h Mercredi : 9h-12h, 13h30-15h30, 16h30-18h30 Jeudi : 17h-19h Vendredi : 17h-19h Samedi : 9h-12h ENSEIGNEMENT LIBERAL DU PROFESSEUR CHRISTOPHE MACRELLE Pendant toute l’année, le lundi de 19h à 22h le jeudi de 19h à 22h, le vendredi de 19h à 21h sont réservés à l’enseignement du tennis, sur le court No3, sous forme de cours collectifs ou individuels. TENNIS CLUB DE CRUSEILLES Pendant la période scolaire, le court No3 est loué par le tennis club de Cruseilles pour des enseignements : Mardi : 15h-17h Jeudi : 14h-16h

 

ARTICLE 7:

Les tournois et entraînement organisés par le comité ont priorité sur tout autre utilisation des courts.

 

ARTICLE 8:

Le silence est de rigueur et il est interdit à tout spectateur de pénétrer sur le terrain, sauf pour arbitrer.

 

ARTICLE 9:

Il est interdit de laisser pénétrer les chiens sur le terrain de jeu. Dans l’enceinte du club, ils doivent être tenus en laisse.

 

ARTICLE 10:

Les joueurs sont tenus de respecter la propreté des courts, du Club House et des vestiaires. Chacun est personnellement responsable des dommages qu’il pourrait causer aux installations et de la perte du matériel appartenant au club. Les personnes qui mangent dans le Club House doivent débarrasser les poubelles alimentaires et laisser les locaux propres. Dans la mesure du possible, ne pas laisser les bouteilles d’eau pleines ou vides dans les poubelles du club, mais les rapporter chez soi ou les vider directement dans les containers prévus à cet effet et qui se trouvent à proximité du club.

 

ARTICLE 11:

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels sur les terrains et dans les vestiaires.

 

ARTICLE 12:

En cas d’infraction au règlement, les membres du comité peuvent décider l’exclusion temporaire ou définitive du membre contrevenant, sans remboursement.

 

ARTICLE 13:

Le comité se réserve le droit de modifier le présent règlement s’il y a lieu.