Projet court couvert et combiné mini-tennis/padel

***

Appel au don pour le projet d’extension du TCCB

Madame, Monsieur

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que nous nous permettons aujourd’hui de vous présenter un projet ambitieux d’équipement pour notre club: un combiné mini-tennis et padel, ainsi qu’un court couvert supplémentaire.

L’objectif du club est de développer la pratique des sports de raquette et sa fidélisation. Avec ces terrains de mini-tennis compatibles avec le padel, nous proposerons un enseignement adéquat à la vision du terrain des enfants. Ceux-ci pourront créer un lien sportif avec leurs amis et surtout en famille. Grâce à ce nouveau  terrain accessible aux non-initiés, nous susciterons, ainsi, un intérêt pour un sport familial de raquette en plein essor et accessible plus facilement pour des débutants, des moins sportifs et pour le bien-être de nos aînées.

Ce projet répond au besoin du bien-être. Les enfants doivent faire une activité sportive et les anciens se maintenir en forme physique. Nous sommes un projet pilote, si nous réussissons, d’autres clubs et la fédération créerons plus de structures à projets sociaux-éducatifs innovants et variés.  De plus, avec un nouveau terrain couvert nous pourrons répondre à l’augmentation d’adhérents car nous arrivons à saturation avec une structure isolée et chauffée plus agréable pour les cours de nos enfants. Par ailleurs, pour les habitants plus âgés, nous pourrons créer une section Santé-tennis.

Le tennis club du Chable-Beaumont en Haute-Savoie se situe au cœur du bassin d’emploi du Genevois, une zone très mobile mais aussi en plein essor, avec une augmentation de la population sur la commune et ses alentours de 3.5% par an et une population jeune de moins de 14 ans représentant 20% de la population.

Le club du tennis du Chable Beaumont, au plus près du terrain, compte 240 licenciés dont 120 jeunes, en constante augmentation depuis 40 ans. Il est géré par une équipe dirigeante bénévole motivée et investie, un enseignant dynamique et compétent, avec des objectifs communs sportifs, sociaux, éducatifs et sanitaires.

Les terrains adaptés aux enfants permettront de développer encore plus la collaboration déjà en place avec les établissements scolaires afin que notre club remplisse au mieux sa mission de service public.

Nous espérons que vous serez enthousiasmé par notre beau projet et que vous pourrez être acteur avec nous de sa réalisation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Le Comité du TCCB et son Président Henri Cottard

Nous vous joignons des liens de vidéos pour expliciter notre projet :

Recent Posts